Démontrer l’impact sur le développement

Djembe a été chargé par la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC) de soutenir sa stratégie d’initiative africaine, en commençant par sa participation au Forum Rebranding Africa (RAF) 2018 au Burkina Faso. L’objectif primordial était de promouvoir son rôle dans le soutien au développement socio-économique des nations africaines et de faciliter un plus grand commerce transfrontalier entre les autres nations membres de l’OCI. 

Cet événement de haut niveau a été utilisé pour présenter 10 ans d’investissement en Afrique et pour souligner l’engagement de l’ITFC pour l’avenir à travers des initiatives clés telles que le programme PME de l’Afrique de l’Ouest (West Africa SME), qui a été lancé pendant le RAF. 

Exécution stratégique par Djembe

  • Recherche de partenaires médias et gestion de la présence de médias de premier plan du Moyen-Orient et de l’Afrique, dont CNBC Africa, The Middle East News Agency et Jeune Afrique, entre autres. 
  • L’engagement des médias panafricains et internationaux a donné lieu à 616 coupures de presse. 
  • Rédaction de six articles de réflexion en arabe, en anglais et en français en vue de promouvoir le commerce arabo-africain.
  • Développement d’un contenu numérique comprenant deux vidéos sur le développement pour mettre en évidence l’impact humain des interventions commerciales de l’ITFC dans le secteur du coton en Afrique de l’Ouest ainsi que le développement des PME.
  • Coordination sur le terrain avec les organisateurs de l’événement, y compris la gestion de l’événement.

Les résultats des efforts de Djembe ont conduit l’ITFC à nommer Djembe comme son cabinet de conseil en communication retenu en 2018. Djembe continue de piloter les programmes d’engagement des parties prenantes de l’ITFC à travers l’Afrique et le Moyen-Orient.​

Laissez un commentaire